Massage aux pierres chaudes et froides
Ce massage consiste à utiliser des pierres basaltes sur tout le corps (des pierres chauffées à environs 50 degrés), et sont alternées avec des pierres froides (marbre, cristal de roche, jade).
Cette alternance provoque une gymnastique vasculaire de la circulation sanguine et une stimulation des influx dans le corps.
Le massage provoque une relaxation immédiate et un bien-être profond du corps et de l’esprit.
Une application prolongée des pierres en basalte chaudes (yang) suivie d’une application brève de pierres marines froides (yin) apporte respectivement une dilatation (ouverture) et une contraction (fermeture) des vaisseaux sanguins.
Comment se déroule le massage aux pierres chaudes et froides ?
Premièrement je m'assure que vous n'avez pas de contre-indications à recevoir ce type de massage. Ensuite je masse progressivement chaque zone du corps (dos, bras, jambes...), j'applique une huile végétale biologique (argan), puis utilise ensuite des pierres chaudes, pierres réchauffées dans une eau à 46 degrés Celsius (115 degrés Fahrenheit).
Selon les zones du corps (inflammation, congestion sanguine ou lymphatique comme avec la rétention d'eau, je vais appliquer des pierres froides.
En fait, l’utilisation alternée de pierres chaudes et de pierres froides peut réduire l’inflammation et la congestion dans des régions spécifiques. Les pierres froides contribuent à évacuer la chaleur du corps et permettent de détendre la zone "problématique".
En outre, l’utilisation des pierres froides constituera une composante de choix en cas de migraine, en s’attaquant à sa composante vasculaire.
À cette fin, les pierres contribueront à réduire le flux sanguin surabondant vers la tête et le cerveau, normalisant ainsi la circulation sanguine.
La sensation des pierres froides associées aux pierres chaudes est encore plus agréable. Ce massage holistique reconnu pour ses vertus relaxantes et drainantes activera vos points d'énergie pour mettre vos sens en éveil . Si vous avez besoin de lâcher prise, ces pierres chaudes et froides sont faites pour vous.
Précautions pour ce massage
Instiller le chaud ou le froid peut être très bienfaisant, mais la technique n’est pas appropriée pour tout le monde. Ainsi, il est important de faire preuve de transparence sur votre condition de santé lors de l’entretien qui précède le soin. Le massage aux pierres chaudes ou froides ne doit pas être administré notamment dans les cas suivants :
-
Diabète
-
Cancer
-
Problèmes respiratoires ou cardiaques
-
Grossesse
-
Eczéma
-
Intervention chirurgicale récente
-
Épilepsie
-
Neuropathie
-
Parfois, votre condition peut ne pas s’opposer à l’application de cette technique, mais requérir son adaptation, que ce soit en matière de température des pierres ou du temps de pose.