top of page
massage assis sur chaise.jpg

Massage sur chaise à votre domicile, lieu de travail

Le massage sur chaise est un soin de 20 minutes qui se déroule dans la position assise sur une chaise ergonomique. 

Le massage sur chaise n’est pas une technique en soi, il s’agit plutôt d’une adaptation sur chaise de techniques exécutées habituellement sur table de massage.

Réalisé chez vous, ou à votre hôtel, ou lieu de travail, le massage sur chaise améliore le bien-être, réduit les effets du stress ou les tensions, les douleurs et inconforts, plus particulièrement au cou, au dos et aux bras.

Il prévient les blessures dues aux mouvements répétitifs ou aux postures de travail en soulageant les douleurs musculo-articulaires et en améliorant la mobilité des articulations.

 

20 minutes  sont suffisantes pour procurer une détente et un regain d’énergie.

Pour les personnes âgées, celles à mobilité réduite ou les femmes enceintes, le massage assis peut représenter un moyen plus confortable pour recevoir un massage.

Déroulement (massage uniquement pour femme)

Comme pour tout massage, le massage sur chaise débute par un questionnaire afin d’évaluer l’état de santé du client et vérifier l’absence de contre-indications. Selon la technique et les besoins du client, le massage couvrira les segments du corps suivants : le haut et le bas du dos, la nuque, la tête et les bras. 

Techniques lors du massage : routine de manœuvres composée d’effleurage, de foulage, de pétrissage, de friction, de percussion, de drainage, de vibration, d’ébranlements et de travail articulaire, et d’étirement.

Contre-indications

Les personnes en bonne santé peuvent recevoir un massage sur chaise sans risque. De même, ce type de soin peut être plus indiqué que le massage sur table chez des personnes avec des limitations physiques. Cependant, le thérapeute s’abstiendra de masser un client en présence de fièvre, d’affection cutanée, de troubles cardiaques ou circulatoires ou à la suite d’une chirurgie récente. Le amma sur chaise est également non recommandé pour les femmes enceintes (sauf après le 1er trimestre).

bottom of page